Le 71e Giron des Musiques "La Côte Ouest" est historique par la durée de sa gestation, mais il espère laisser une trace plus durable encore en œuvrant à la diversité du répertoire de nos fanfares.
A ce titre, il a confié à un jeune talent régional, compositeur éclectique, la pièce du morceau d'ensemble de la fête.

Robin

Robin Bartholini

Robin Bartholini commence la musique par le saxophone qu’il commence à l’âge de 7 ans au sein de l’école de musique de Mollens. En 2016, il est admis à la Haute école de musique de Lausanne en saxophone jazz dans la classe de Robert Bonisolo. Parallèlement, il se passionne pour la direction d’orchestre et obtient des certificats de direction au Conservatoire de Fribourg dans la classe de Jean-Claude Kolly et au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Hervé Grélat.
Aujourd’hui, Robin habite Lucerne et se perfectionne dans la direction d’orchestre à la Haute Ecole de Musique de Lucerne.
En 2016, il est nommé directeur de l’Echo du Chêne de Pampigny. C’est dans le cadre de ses études que Robin étudie quelque peu la composition jazz et classique. Depuis 2019, il est compositeur pour le collectif JAM qui a pour vocation de créer des comédies musicales inédites en Suisse Romande.
Robin a notamment écrit des pièces pour harmonie, brass band, orchestre de chambre, big band, chœur mixte, etc…

Un peu plus sur Robin 
Ensemble

Morceau d'ensemble

A découvrir en exclusivité à l'ocassion du 71e Giron des Musqiues "La Côte Ouest" à Prangins à l'occasion de l'émission Le Kiosque à Musiques (RTS); le samedi 14 mai 2022, puis dans le cadre de la journée des Fanfares.

Rdv Samedi 14 mai 2022, 14h00 à la Salle des Morettes à Prangins
Adresse

71e Giron des Musiques
p..a. Fanfare Municipale de Nyon
Route des Tattes d'Oies 99
1260 NYON

Devise

A l’Unisson ! La Fanfare Municipale de Nyon fait son Giron à Prangins.

Toutes les saveurs d'un Giron,
Tout simplement !

Avec la collaboration des sociétés locales de Prangins